Une belle journée treiziste

Réception du XIII Limouxin

Dimanche 24 novembre 2019

Cette journée du dimanche 24 novembre 2019 commençait par l’apéritif et le repas des partenaires dans le restaurant du camping le Haras de Palau del Vidre.

L’équipe du restaurant du camping Le Haras de Palau del Vidre.

Toute l’équipe du restaurant est à féliciter pour la qualité de son accueil, l’équipe en cuisine nous a régalés et le sourire de l’équipe en salle nous  a fait passer un excellent moment.

Thomas Deprade pris la parole pour remercier Jean-Claude Touxagas pour ses 25 années de présidence et présenter la nouvelle gouvernance du club avec ses quatre coprésidents. Il passa la parole à Antoine Noguera pour qu’il rappelle l’épopée des équipes championnes de France Élite 2 en 2010, 2012 et 2013 qui participaient à ce repas avant d’être présentés au public du stade. 

Les champions Élite 2 en 2010, 2012 et 2013

Le repas des partenaires et amis pouvait débuter. Le rendez-vous était pris avec les juniors pour assister à leur deuxième mi-temps.

Juniors Élite de Palau XIII

Juniors Élite du XIII Limouxin

Les juniors finissaient leur échauffement. Les deux équipes proposèrent à la belle affluence présente, un terrible suspens et un superbe match fait de rebondissements qui s’acheva par la victoire, sur le fil, de nos juniors par 28 à 23 !

Les joueurs champion de France Élite 2 en 2010, 2012 et 2013 furent présentés au public. Une quarantaine de joueurs différents composaient les feuilles de match de ces trois finales remportées. Parmi eux, 25 joueurs en ont gagné une, 11 en ont gagné deux et 4 joueurs ont gagné les trois, avec par ordre alphabétique, Samir Belkhiri, José Beltri, Flavien Payré et Rémi Prunac qui en fut toujours le capitaine.

Puis vint le plat de résistance avec le match comptant pour la deuxième journée du Championnat de France Élite 1, Palau XIII – XIII Limouxin pour lequel les enfants de l’École de Rugby à XIII des Albères entrèrent sur la pelouse avec les joueurs.

Le XIII Limouxin pouvait donner le coup d’envoi. Le nombreux public put assister à une belle opposition au cours de laquelle le XIII Limouxin, plus complet dans toutes ses lignes, parvint à annihiler presque toutes les attaques des Broncos pour inscrire 4 essais contre 1 en première mi-temps.

La seconde mi-temps fut beaucoup plus équilibrée même si Palau XIII monopolisa souvent le ballon sans parvenir à concrétiser sa domination territoriale. Score final, Palau XIII 10 – XIII Limouxin 26.

Certes, l’après-midi aurait pu être encore plus beau avec une deuxième victoire… Mais nos joueurs ont fait montre de beaucoup de vaillance et d’une grande solidarité pour la première apparition réussie, sous le maillot des Broncos, de Gioele Celerino.

Nous nous retrouverons le dimanche 8 décembre prochain pour le derby catalan contre le champion de France en titre, la réserve des Dragons Catalans.