Il s’appelle Grégory Simon mais il préfère Greg Simon (à droite sur la photo).

Il a débuté le rugby à XIII à l’AS St Estève, de poussin première année à cadet. Dans cette dernière catégorie d’âge, il a eu le bonheur d’être sélectionné et de jouer pour l’équipe de France avec Gregory Mounis, Rémi Casty, Jacques Pacull, Stef Guasch, Christophe Calegari et Julien Touxagas (avec une victoire ramenée d’Angleterre !).

Après ce bel apprentissage en terre stéphanoise il a inauguré l’équipe junior de l’UTC pendant 2 ans avant de jouer pour le SM Pia pendant 2 saisons. Après une coupure il revient deux années en fédérale à St Laurent XIII et tente l’aventure, pour finir sa carrière, en Élite 2 chez les Broncos de Palau XIII.

Pendant ces deux ans passer à Palau, avec deux titres de champion de France, il a découvert la passion de transmettre les valeurs et la technique de notre discipline en passant son diplôme d’entraîneur fédéral.

Bien évidemment il prend son premier poste d’entraîneur à St Estève XIII, son club de cœur. Il remportera son premier titre comme entraîneur avec la Coupe de la Ligue et sera élu meilleur entraîneur fédéral de l’année.

Après trois années passées à St Estève XIII et une année à St Laurent-Barcarès, il accepte avec grand plaisir et beaucoup d’envie le poste de manager de Palau XIII, le challenge de l’Élite 1 et la qualification pour objectif.

La garde rapprochée des Broncos est maintenant assurée par un quatuor très complémentaire, fort de qualités humaines et techniques avérées et qui s’est déjà mis au travail.

Nous souhaitons à Olivier Elima, head coach, Guillaume Aggéry, entraîneur assistant, Romain Aggéry, préparateur physique et Greg Simon, manager, de prendre beaucoup de plaisir tout au long de la prochaine saison et de porter haut les couleurs de notre club.