Le derby catalan commençait à 15h00 précise avec le match des U19 Élite. L’armada junior stéphanoise, championne de France en titre, n’a laissé aucune chance à nos jeunes Broncos. Nos protégés firent mieux que résister mais furent dans l’incapacité de percer le superbe rideau défensif de leurs adversaires.

Toute les équipes juniors Élite ne seront pas de ce calibre… U19 St Estève XIII Catalan 64 – U19 Palau XIII 4.

Quelques photos du match des U19 contre St Estève XIII Catalan

Le derby catalan de l’Élite 1 a tenu toutes ses promesses, qu’il s’agisse de l’engagement ou de la combativité de tous les acteurs de ce spectacle vivant mais également par la belle affluence du stade municipal de St Estève.

Il n’a pas manquer grand chose à nos Broncos pour vaincre Goliath après avoir fait la course en tête de la première à la 69ème minute. La sortie de l’excellent Marc Janicot, sur carton jaune à la 68ème minute, donna certainement la motivation supplémentaire nécessaire au groupe adverse pour tenter d’égaliser et produisit probablement l’effet inverse chez les Broncos, à ce moment précis sur leur 15 mètres.

Le flottement en défense qui suivi cette infériorité numérique de Palau XIII permit à St Estève XIII Catalan d’égaliser sur une belle action individuelle du talonneur (24 – 24).

Il restait 10 minutes à jouer…

L’envie et la détermination était plutôt du côté des maillots bleus stéphanois tandis que ceux plus sang et or des Broncos s’arcboutaient en défense… Et à la 74ème les efforts de St Estève XIII Catalan étaient récompensés avant la délivrance de la 77ème minute avec l’essai qui confirmait la victoire perpignanaise. St Estève XIII Catalan 36 – Palau XIII 24.

Quelques photos du match de l’Élite 1 contre St Estève XIII Catalan.

Mais ne nous trompons pas, l’écart de point du tableau d’affichage au terme de la rencontre ne rend pas vraiment compte de la physionomie de la partie qui a vu s’affronter deux belles équipes très proches l’une de l’autre.

Pour nos broncos, même cette défaite augure bien de l’avenir de ce groupe dans le championnat de France Élite 1.