Samedi dernier, le 16 février 2019, c’était au tour de l’École de Rugby à XIII des Albères d’accueillir la Fédération Francaise de Rugby à XIII pour son opération ″un ballon pour tous″.

Pour la troisième édition de cette opération, la Fédération Française de Rugby à XIII offrait, pour la saison 2018-2019, un ballon à chaque enfant des écoles de rugby à XIII, licencié à la FFR XIII.

Ainsi, après l’entraînement de samedi (11h – 12h), M. Jean-Claude Nadaud (FFR XIII), en présence du représentant de la municipalité, M Renaud Vuillemin, du Président des Broncos de Palau XIII, M. Jean-Claude Touxagas, des dirigeants de l’École de Rugby à XIII des Albères, Marie-Ange Cherruault, Alain Cherruault, Yves Delorme et Gérard Fricheteau et des parents et amis, précisait les contours de l’opération, rappelait les objectifs du livret et remettait un ballon à chaque enfant.

La ligue du languedoc-Roussillon, présidée par Louis Bonnery, n’était pas en reste en dotant notre école de plots et de chasubles.

La collation des enfants, qui fut vite expédiée, leur permit de tester les rebonds de leur ballon respectif sur la pelouse de Georges Vaills tandis que pour les autres, l’apéritif déjeunatoire pouvait débuter.

Que du bonheur pour cette belle et heureuse manifestation qui s’est déroulée sous le soleil !