Une belle journée, une météo printanière et des convives présents en nombre pour déguster notre spécial cassoulet de Castelnaudary ! (quelques photos qui témoignent du bien-être de toutes et tous grâce au travail des dirigeants et bénévoles qui s’affairent dans l’ombre)

 

U19 Élite le 20 février 2019

Élite 1 le 20 février 2019

Le match avait bien débuté avec l’ouverture rapide du score par des palauencs décidés à prendre leur revanche. La suite fut plus équilibrée avec un essai de part et d’autre jusqu’à la 24ème minute.

Puis brusquement, sans raison apparente, l’équipe des Broncos perdit pied pendant les 10 dernières minutes de la première mi-temps pendant lesquelles le TO marqua 4 essais à la 32ème, 34ème, 36ème et 38ème.

S’il est possible de penser qu’un ou deux de ces quatre essais soient le résultat de beaux mouvements collectifs ou d’exploits individuels, il est également envisageable de considérer que plusieurs d’entre eux résultent d’une baisse de régime individuelle et/ou collective.

Si cette hypothèse peut être retenue, quelles en sont les raisons ?

La deuxième mi-temps voyait Palau XIII revenir avec d’autres intentions mais c’est Toulouse, dès la 44ème, qui faisait gonfler son avance pour la porter à 36 à 8.

A partir de ce moment, les Broncos commencèrent à faire progressivement plier le TO pour marquer à la 66ème. Ce sera le déclic d’une possible remontée et tous se prirent à y croire. Ils marquèrent ensuite à la 71ème puis à la 76ème et firent feu de tout bois jusqu’au coup de sifflet final. Score final : Palau XIII 30TO 36.

Nul doute que notre équipe pourrait rebondir vers ses objectifs du début de saison si elle parvenait à gommer une partie de ses errements.