Le tirage des quarts

Carcassonne, samedi 22 février 2020

  • Limoux – Lézignan
  • Saint-Gaudens – Palau
  • Albi – St Estève XIII Catalan
  • Réalmont – Villegailhenc

Direction les quarts de finale à jouer le week-end des 21 et 22 mars 2020 ! Tous les présidents de ces huit clubs attendaient avec impatience ce tirage au sort pour décider quel sentiment allait leur inspirer l’adversaire désigné.

Chacun espérait le meilleur adversaire possible (supposé plus faible). Le hasard fera se rencontrer le seul club de National, Réalmont, et le seul club d’Élite 2, Villegailhenc, dont le vainqueur se retrouvera en demi-finale.

Tous les autres espéraient Palau ou St Gaudens, y compris chacun de ces deux clubs pour lesquels l’accession à une demi-finale de Coupe enjoliverait leur fin de saison.

Il est possible que ce quart de finale à St Gaudens constitue pour ces deux équipes le match le plus important de la saison, avec l’espoir, à une chance sur quatre s’il gagnait, de rencontrer le vainqueur du match Réalmont – Villegailhenc en demi finale et, peut-être d’entrevoir, en cas de victoire, s’ouvrir les portes de la finale !

Il est probable que le discours du staff et la préparation de l’équipe précisent cette perspective. Mais avant cela il faudra se déplacer samedi prochain à Albi, recevoir Carcassonne en suivant, jouer le derby catalan à St Estève la semaine d’après avant de se concentrer sur le déplacement à St Gaudens.

On le voit, il est des chemins moins difficiles à emprunter pour parvenir à ce quart de Lord Derby…