Chacun était présent à Font Romeu de bon matin, samedi 2 novembre, pour une grosse séance physique sur le terrain du stade municipal, sous les ordres d’Olivier Elima, head coach, Rodney Howe, coach assistant arrivant de St Estève XIII Catalan et du manager Antoine Noguera.

Rodney Howe qui compte 156 matchs de NRL, 5 sélections avec l’équipe d’Australie, 8 matchs de State of Origin et champion NRL avec Melbourne Storm en 1999, constitue avec Olivier Elima, 281 matchs de Super League, 31 matchs avec l’équipe de France dont 17 fois capitaine, un tandem riche d’une expérience réussie à transmettre à notre équipe.

Ce stage dont l’objectif était à la fois physique et de cohésion a permis à nos cinq jeunes (19-20 ans) de s’intégrer en faisant la connaissance de chacun des membres du groupe, aidés et guidés par de plus anciens.

Le groupe fut rejoint à déjeuner par deux coprésidents, Thomas Deprade et Nicolas Solnais, qui tenaient à encourager l’équipe et son staff et à leur signifier l’attachement, l’implication et le soutien de l’ensemble des membres du club à son équipe fanion.

L’après-midi fut certainement encore plus difficile que le matin avec une course poursuite, de deux groupes de joueurs, agrémentée de cross-fit, de près de 8 km, en partant du stade pour gravir les pentes boisées rendues glissante par la pluie et souvent assez pentues, fortes de presque 500 m de dénivelé positif !

La descente puis le retour au calme firent beaucoup de bien. Les douches et le jacuzzi commun permirent à tous d’effacer une partie des efforts consentis depuis le matin avant de retrouver les coprésidents en salle de réunion pour un examen approfondi de la charte du joueur.

Il était temps alors de fêter l’anniversaire du manager, prémisse d’une soirée à thème festive et chaleureuse, propice à créer des liens forts et durables entre les participants.

La troupe se sépara le dimanche après le déjeuner pour descendre dans la vallée et retrouver le bord de mer. Une prochaine étape importante attend l’équipe des Broncos de Palau XIII, jeudi  7 novembre à 19h30, au stade municipal de St Estève, pour affronter St Estève XIII Catalan en match de préparation.