Élite 1 : Palau XIII – Racing Club St Gaudens XIII

Une fois n’est coutume, il nous a paru nécessaire de signaler la présence bénévole et à leurs frais des deux arbitres de touche qui ont officié pour le match des U19 puis pour celui de l’Élite 1 (à gauche M. Tony Palacios, à droite M. Andrew Pilkington).

Quand vous saurez qu’ils viennent de Valencia (Espagne), qu’ils sont arbitres internationaux et qu’ils se déplacent pour avoir le plaisir d’arbitrer des matchs d’un niveau qu’ils ne trouvent pas en Espagne… Vous comprendrez pourquoi les spectateurs présents les ont applaudi !

Pour revenir au match, faute d’avoir pu alourdir la note avant la mi-temps, les Broncos restaient à porter de tir de St Gaudens. Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps fut équilibré jusqu’à la blessure de Fabien Flovie, à 2m de la ligne de St Gaudens, à l’issue de laquelle les Ours balayèrent le terrain pour marquer à la 56ème minute avant de récidiver 3 minutes plus tard.

Cette baisse de régime aussi soudaine que surprenante permettait à St Gaudens de faire la course en tête jusqu’à la fin.

Score final : 14 24.

Résumé Palau XIII - RC St Gaudens XIII

Dimanche 27 janvier 2019