Nos deux équipes partageaient le même car pour se rendre à Carcassonne, hier samedi 30 novembre 2019.

Les juniors se présentaient face à la grosse équipe des juniors Élite de Carcassonne handicapés par l’absence de leur arrière, Luka Roé opéré cette semaine et par celles de Mike Parenti et Nicolas Chalmey appelés par Olivier Elima pour renforcer le groupe des seniors.

Leur courage et leur application ne suffirent pas à endiguer les vagues carcassonnaises. Victoire des locaux par 60 à 14.

Chez les seniors, à l’exception de l’absence de nos deux piliers, Jamal Fakir et Paco Jamil, l’équipe mise en place par le staff, Olivier Elima et Rodney Howe, avait fière allure.

Rapidement ménée par 12 à 0 après une grosse dizaine de minutes, notre équipe n’était pourtant pas dominée. Elle reviendra dans la partie et fera jeu égal avec son rival du jour.

Victoire finale de Carcassonne XIII par 24 à 14 au terme d’un match qui, même s’il s’achève par une défaite, est porteur d’espoir pour la suite de la compétition.

La venue du champion de France en titre, dimanche prochain à Georges Vaills, devrait confirmer les progrès constatés hier soir. Nul doute que ce match important, qui sera précédé par un grand repas des partenaires à la cave Deprade Jorda d’Argelès-sur-Mer, préparé par les équipes de la Gamate, vaudra certainement plus que le déplacement !