Lord Derby : 16ème

Le déplacement des Broncos dans le Lot-et-Garonne des Lions de Pujols s’annonçait piégeux et sous une météo peu clémente…

Comme vous le savez certainement, ce match de 16ème de finale de la Coupe Lord derby, qui opposait deux équipes qui ne s’étaient jamais rencontrées, était également l’occasion de retrouvailles entre l’entraîneur de Palau XIII, Olivier Elima, et l’US Pujols, son club formateur. (ci-dessus, la photo souvenir d’Olivier Elima entouré de l’équipe de l’US Pujols, dans la nouvelle tribune, Damian Tejero, du stade Lacassagne)

Contrairement aux prévisions, le soleil était de la partie avec une température d’une dizaine de degrés tout à fait acceptable. Les conditions étaient réunies pour assister à un beau match de Coupe dans lequel « le petit » qui joue devant son public ne s’en laisse jamais compter !

Ce fut le cas, avec une belle opposition des Lions de Pujols. La mi-temps est atteinte sur le score en notre faveur de 6 à 16. Quelques maladresses dans le courant de la seconde période nous ont empêché d’alourdir la note avec un tableau d’affichage qui indique 6 à 32 à la fin de la partie.

Olivier Elima se montre plutôt satisfait du match de ses protégés qui ont souvent réussi à lancer leurs chaînes. Mission accomplie ! Les 353 kms du retour paraîtront moins longs !

A noter la participation d’Olivier Elima ce dimanche 14 janvier 2018 à 11h à l’inauguration de la nouvelle tribune de son club formateur. Palau XIII Rugby League félicite son adversaire du jour et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa saison.