Le calendrier du championnat de France Élite 1 s’est mis à jour ce dernier week-end avec le rattrapage de deux matchs aller entre Villeneuve-sur-Lot et Albi, le samedi 14 avril et le match entre Toulouse et Limoux, le dimanche 15 avril 2018.

Les victoires de Villeneuve-sur-Lot et de Limoux ont permis d’établir le classement définitif de l’Élite 1 au terme des matchs aller servant à définir les oppositions du Magic de Carcassonne des 21 et 22 avril 2018 (1 contre 2, 3 contre 4, 5 contre 6, etc).

Le classement au terme des matchs aller, s’établit ainsi : nous finissons 9ème.

Les matchs du Magic seront les suivants. Nous jouerons samedi 21 avril à 14h00 contre Toulouse.

Les enjeux du Magic sont importants pour déterminer les 6 qualifiés pour les phases finales. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder attentivement le classement du championnat, tel qu’il apparaît aujourd’hui, à 6 journées de la fin.

En effet, si il semble que les 4 premières places soient solidement accrochées à leurs propriétaires, les deux dernières places qualificatives, la 5ème et la 6ème, sont préemptées par au moins 5 équipes (Albi, Carcassonne, St Gaudens, Villeneuve-sur-Lot et Palau).

Les 4 points attribués au classement des équipes qui gagneront leurs confrontations peuvent fortement modifiés l’ordre de la 5ème à la 10ème place. La fin de ce championnat s’annonce particulièrement intéressante, s’agissant de l’identité des deux derniers qualifiés !

Ainsi les matchs Albi – Carcassonne, St Gaudens – Villeneuve-sur-Lot et Palau – Toulouse seront certainement très disputés, chacun entretenant l’espoir de s’approprier l’un des deux derniers sièges !