Sous l’impulsion de la nouvelle direction du club, avait lieu hier soir, mercredi 7 août 2019, au Chai Deprade, 98 Route Nationale à Argelès-sur-Mer, une soirée de présentation consacrée à l’équipe junior Élite.

Pour la première fois, à cette occasion, la direction du club présentait à l’assistance nombreuse, joueurs et parents de joueurs, chacun des membres du club avec leur domaines d’intervention avant que chaque junior, prenant le micro, se présente à son tour.

Avec un effectif qui s’étoffe de semaine en semaine, notre équipe junior sera placée sous la responsabilité d’Yves Delorme et animée par l’entraîneur de l’équipe dont nous attendons la signature, et par le manager général du club, Antoine Noguera.

Thomas Deprade insistait sur l’obligation de créer et de promouvoir une passerelle entre l’équipe junior et l’équipe d’Élite 1 pour que la formation, l’implication et le talent de certains trouvent à s’exprimer au plus haut niveau.

 

Formation

 

C’est en s’appuyant sur cette conviction que vient d’être définie et déclinée la politique de formation de Palau XIII.

Notre ambition est de façonner des sportifs de haut niveau mais également des citoyens responsables et épanouis dans leur vie sociale, aptes à diffuser les valeurs fondamentales du sport que sont : le goût de l’effort, le dépassement de soi, la solidarité, le partage, la cohésion, le respect des règles et le respect d’autrui.

Son volet sportif s’appuiera essentiellement sur cette approche et ces valeurs afin qu’elles irriguent toutes les strates du club, de l’école de rugby à l’équipe Élite 1 et génèrent une identité forte.

Former nos jeunes, les faire jouer, les faire gagner et hisser haut les couleurs du rugby à XIII, voilà le leitmotiv des Broncos de Palau XIII, clairement exprimé par Yves Delorme et Antoine Noguera.