Pas tout à fait, mais presque…

Réception du Champion

Dimanche 8 décembre 2019

Cette journée sans vent et sous un ciel totalement bleu commençait par la réception des partenaires et amis à la cave Deprade Jorda d’Argelès-sur-Mer.

La cave et ses longues tables…

Pendant que la famille Deprade dressait les très longues tables, Nicolas Grimaldi, le chef du restaurant la Gamate, s’affairait à ses fourneaux. Les participants à la réception d’avant match et au repas se présentaient à la cave pour l’apéritif, comme prévu, à partir de 12h00. Ils étaient accueillis par la famille Deprade, mère et fils, par les coprésidents, Valérie Fourriques et Nicolas Solnais et par la trésorière et le secrétaire général, Marie-Ange Cherruault et Alain Cherruault.

Juniors Élite

Au stade Georges Vaills nos juniors Élite, diminués par les blessures et avec 14 joueurs sur la feuille de match, défendaient chèrement leur ligne face aux déferlantes de St Estève XIII Catalan. Ils atteignaient la mi-temps sur le score de 12 à 32. Il ne fait aucun doute que nous aurions assister à un tout autre match si notre équipe avait pu se présenter au complet. Score final : St Estève XIII Catalan 56 – Palau XIII 22.

Élite 1

Le stade Georges Vaills était bien garni pour le coup d’envoi avec les 1196 entrées enregistrées.

La présentation des équipes put débutée après que nos adversaires aient enfin répondus à l’appel de l’arbitre… Etait-ce un concours de circonstance ou une manière d’imposer son tempo ?

Le match pouvait débuter. La première mi-temps permettait à nos couleurs de virer en tête sur le score de 22 à 18.

La seconde mi-temps fut très indécise. Le manque de patience ou l’excès de précipitation des Broncos dans cette fin de match où tout pouvait basculer permit à la réserve des Dragons de préserver leur avantage de 4 points. Score final : Réserve des Dragons 30 – Palau XIII 26.

Le club ne saurait achever le récit de ce derby catalan sans, d’une part, remercier les enfants de l’École de Rugby à XIII des Albères et leurs parents présents hier pour assurer le ramassage de balles et, d’autre part, souhaiter un prompt rétablissement à nos blessés, opérés récemment, Luka Roe, Bruno Castany, Omer Djalout et Loïc Rosemplatt.

Merci aux premiers et toutes nos pensées amicales pour les seconds.

Le gain du point de bonus glané de haute lutte par le club ne constitue qu’une maigre consolation au regard de l’investissement individuel et collectif. Cependant la progression du groupe peut laisser espérer des lendemains meilleurs pour cette équipe solidaire et motivée.

Nous vous donnons rendez-vous, le dimanche 22 décembre prochain, pour la réception du Toulouse Olympique.