Le déplacement chez les Bisons d’Avignon ne s’annonçait pas facile ce samedi 7 Avril à l’heure où tous les treizistes de France étaient dans les tribunes de Gilbert Brutus ou devant leur télévision.

Notre excellent adversaire du jour, comme tous les autres, avait subi, la semaine précédente en coupe, la loi de la meilleure équipe de la compétition depuis qu’elle était renforcée par quelques Dragons laissés à la disposition de l’équipe de St Estève-XIII Catalan.

Le retour au championnat, sur son terrain du Parc des Sports, avec l’objectif de conserver sa belle quatrième place présageait une forte réaction et mobilisation du Sporting Olympique Avignon XIII.

 

Nos palauencs qui accumulaient de la confiance, y compris à l’issue des défaites aux scores serrés, pourraient-ils poursuivre, dans ce contexte, leur tutoiement des ″gros″ de ce championnat, Limoux, Lézignan, Albi, Carcassonne et aujourd’hui Avignon ?

Le message d’Olivier Elima : ″concentré, appliqué, sérieux et patient me semble être les ingrédients du comportement qui nous devrons adopter à Avignon pour faire un résultat ; nous ne devons pas nous mettre de pression.

 

2ème, essai transformé d’Avignon. SO Avignon 6, Palau XIII 0.

10ème, essai de François Thérésin. SO Avignon 6, Palau XIII 4.

20ème, essai de Théo Lardot, transformé par Amine Miloudi. SO Avignon 6, Palau XIII 10.

28ème, essai d’Omer Djalout, transformé par Amine Miloudi. SO Avignon 6, Palau XIII 16.

33ème, essai Avignon. SO Avignon 10, Palau XIII 16.

38ème, essai transformé d’Avignon. SO Avignon 16, Palau XIII 16.

Mi-temps

42ème, essai transformé d’Avignon. SO Avignon 22, Palau XIII 16.

49ème, essai François Théresin, transformé par Amine Miloudi. SO Avignon 22, Palau XIII 22.

51ème, essai d’Alexandre Doutres. SO Avignon 22, Palau XIII 26.

63ème, essai transformé d’Avignon. SO Avignon 28, Palau XIII 26.

65ème, essai de Jordi Jimenez, transformé par Amine Miloudi. SO Avignon 28, Palau XIII 32.

73ème, essai transformé d’Avignon. SO Avignon 34, Palau XIII 32.

78ème, pénalité transformée pour Avignon. SO Avignon 36, Palau XIII 32.

Score final : SO Avignon 36, Palau XIII 32.

Le chassé-croisé du score au tableau d’affichage n’a cessé de la première à la dernière minute de ce match très indécis. La victoire à finalement basculée en faveur des locaux, elle aurait pu jeter son dévolu sur les visiteurs…

Merci à Justine Rey pour ses photos

Le point de bonus défensif pris peu paraître une faible récompense au regard de la prestation de nos Broncos qui auraient pu l’emporter. Le petit poucet du championnat ne nourrit plus aucun complexe et chacun de nos adversaires, fort de l’analyse de nos résultats passés, sait qu’il devra s’employer à fond pour espérer vaincre.

Prochain match, probablement contre St Gaudens, à Carcassonne, le samedi 21 avril 2018 à 14h00, à l’occasion du Magic week-end.