Réalisme…

Magique week-end

Samedi 16 novembre 2019

La première période l’a une nouvelle fois démontré, dominer n’est pas gagner ! Notamment en raison de la ferveur défensive du SO Avignon et du manque de réalisme des Broncos dans les 10 mètres de l’adversaire…

A l’ouverture du Magique week-end, Judith Soula interview Marc Palanques, le Président de la FFR XIII, Valérie Fourriques, coprésidente de Palau XIII et Eric Garzino, le coprésient du SO Avignon.

Le premier quart d’heure de la seconde période a coûté cher à notre équipe en raison de la faiblesse de son jeu au pied et de son indiscipline. Inévitablement, à force de subir, la défense des Broncos craqua deux fois, à la 45ème puis à la 51ème.

Comme le remarque Hervé Girette dans son commentaire de notre match sur le site de la fédération (https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/magique-week-end-rey-regne-sur-avignon-palau/) : ″Comme lot de consolation, Palau a reçu de justesse le point de bonus, et les mots de Jean-François Albert, consultant terrain de viàOccitanie, affirmant que les Broncos avaient inscrit “le plus bel essai de la rencontre”.″ Score final : SO Avignon 23Palau XIII 12

Il faudra rester discipliné la semaine prochaine, améliorer le jeu au pied pour commencer à défendre le plus près possible de la ligne de but adversaire et faire preuve de plus de réalisme dans les 10m pour marquer face à la belle équipe du XIII Limouxin qui a remporté, hier, le derby de l’Aude face au FC Lézignan.