ÉCRIT PAR NICOLAS · 14 FÉVRIER 2021 Treize modial

Limoux recevait Palau dans le cadre de la 12ème journée d’Elite 1. 

Si la première occasion est pour Palau, Limoux défend bien et peut repartir à l’attaque. Les Broncos récupèrent le ballon mais leur ailier est projeté en touche et cela donne une bonne occasion aux Limouxins. Valentin Yesa ne laisse pas passer l’occasion et marque en force après avoir tendu le bras, 6-0 à la 10ème minute de jeu.

Palau repart de l’avant et profite des fautes adverses pour se retrouver devant la ligne d’en-but. Suite à un bon coup de pied, Ugo Martin récupère le ballon et aplatit. Amine Miloudi passe la transformation en coin et les deux équipes sont à 6 partout. Limoux est réduit à 12 pour 10 minutes et si les Broncos ne parviennent pas à casser la ligne, ils ajoutent deux points sur pénalité pour prendre l’avantage, 6-8 à la demi-heure de jeu.

Limoux repart à l’attaque et marque en coin par Tony Maurel suite à un bon coup de pied, la transformation est ratée, 10-8.

Palau prend un nouveau bonus

Les Grizzlies débutent bien le deuxième acte mais se cassent les dents sur la défense adverse et il faut attendre près de l’heure de jeu pour voir les premiers points en seconde période. Léandre Torres casse la ligne pour aplatir et donner un peu d’air à son équipe, 14-8 puisque la transformation est manquée.

Leandre Torres fait très mal à la défense de Palau depuis le début de la seconde mi-temps et s’offre un deuxième essai similaire au premier pour faire le break. Avec la transformation, Limoux mène 20 à 8. Jean-Baptiste Bousquet profite d’un ballon tombé par Eli Leivdo pour relancer le match à 10 minutes du terme, 20 à 14.

Limoux vacille mais ne rompt pas et Mathieu Mayans donne de l’air à son équipe en marquant à 5 minutes de la fin. Le côté droit limouxin aura fait très mal à Palau après la pause. 24 à 14 et c’est le score final, Limoux s’impose alors que Palau prend un nouveau bonus défensif.