Le match démarre sur les chapeaux de roues à Palau, les deux équipes marquent coup sur coup, d’abord les Broncos puis Hugo Lescouzeres répond à la huitième minute, 4 partout. Thibault Cousinié, titulaire au poste de talonneur, donne l’avantage aux Tigers peu avant le quart d’heure de jeu.

juste avant la vingtième minute, Palau revient à deux points avec un nouvel essai non transformé puis passe devant cinq minutes plus tard en aplatissant une troisième fois dans l’en-but albigeois. Juste avant la pause, Palau marque à nouveau mais sans ajouter la transformation, le troisième échec face aux perches. Le score est de 18-10 à la mi-temps.

Albi muet après la pause

Palau enfonce le clou avec un nouvel essai à la 53ème minute, transformé celui-ci pour faire le break dans cette rencontre. C’est le seul essai de ce second acte mais les Broncos ajoutent encore deux points sur pénalité puis un drop. Palau s’impose sur le score de 27 à 10 et prive Albi du bonus défensif. Avec cette deuxième victoire, Palau revient à 2 points de son adversaire du jour au classement.

Source :  Treize Mondial