Notre École de rugby à XIII des Albères est en pleine opération de recrutement pour la saison prochaine. Ses dirigeants, soutenus et aidés par les parents de nos licenciés, distribuent des flyers à la sortie de toutes les écoles maternelles et primaires des dix communes qui entourent Palau del Vidre.

Nous initions cette démarche par deux samedis, les 8 et 15 juin 2019 de 10h00 à 12h00, avec l’opération ″invite un copain″. Chacun fera découvrir notre discipline, au stade Georges Vaills de Palau del Vidre, à un ami ou à une connaissance.

Cette action de développement se poursuivra le samedi 29 juin 2019 de 10h00 à 14h30 par une ″journée découverte″ au terme de laquelle tous les présents, parents et enfants, seront invités à déjeuner par le club de Palau XIII. Ce plateau, qui sera animé par des éducateurs des Dragons Catalans, ceux du club et en présence de l’entraîneur de Palau XIII, Olivier Elima, permettra, à chaque enfant âgé de 4 à 11 ans, d’entrevoir et de percevoir les facettes du rugby à XIII.

En attendant ces actions, l’École de rugby à XIII des Albères participait hier, mercredi 5 juin à l’invitation des Dragons Catalans sur la pelouse du stade Gilbert Brutus, à un plateau qui rassemblait les membres de quelques écoles de rugby à XIII. Nos enfants sont ensuite partis à la chasse aux autographes pour faire signer les joueurs des Dragons Catalans sur les photos remises par les organisateurs.

Tous les enfants et leurs accompagnateurs ont été conviés à déjeuner par les Dragons Catalans dans la bodéga du stade et bientôt rejoints par les joueurs, après leur entraînement, venus se restaurer parmi les enfants ! Un bien joli moment de partage dans la  simplicité !