Nous vous le disions depuis quelques semaines déjà, nos juniors sont sortis de l’hiver avec quelques certitudes et ont abordé le printemps en mettant en oeuvre progressivement le jeu élaboré depuis le début de la saison.

La constance du staff à travailler, jour après jour, les combinaisons choisies commence à provoquer les automatismes espérés et l’équipe prend du plaisir à les exécuter de mieux en mieux.

Chacun prenant conscience de ses possibilités, une ambition collective se dessine qui porte les regards vers les sommets en s’éloignant de plus en plus du sentiment d’être le petit poucet (qui caractérise cependant réellement le club de Palau XIII notamment au niveau de son budget et de ses moyens matériels). En résumé, aujourd’hui, tous sont convaincus de pouvoir vaincre un adversaire à condition de rester discipliner, solidaire et d’appliquer les consignes.

Ainsi, c’est avec satisfaction que nous affichons la 4ème place occupée dans le classement du championnat de France U19 Élite, à 3 matchs de la fin avant les phases finales.

La réception des U19 Élite de Villeneuve-sur-Lot, les Léopards d’Aquitaine, dimanche 5 mai prochain à 15h00, sera l’occasion, pour nos couleurs, de se mettre définitivement à l’abri du retour d’un concurrent direct à la 4ème place, plus favorable pour les confrontations des phases finales.

Notre belle équipe junior vous attend dimanche 5 mai au stade Georges Vaills de Palau del Vidre. Venez l’encourager et découvrir les futurs équipiers premiers de Palau XIII.

Entrée gratuite et spectacle garanti !