Deux matchs internationaux permettaient à 3 de nos joueurs de défendre les couleurs de leurs pays respectifs, l’Espagne, hier samedi 6 octobre, à l’occasion de son match qualificatif pour la Coupe du Monde 2021 et la France, aujourd’hui dimanche 7 octobre, pour son test match contre la Serbie à Belgrade.

 

C’est avec plaisir que nous avons suivi le match victorieux de nos voisins espagnols contre la Russie, disputé à Valence et apprécié les belles prestations aussi bien offensives que défensives de nos deux joueurs palauencs, Daniel GARCIA et Alexandre DOUTRES.

Le score final de 32 à 24 pour l’Espagne et avec les 2 premiers essais du match inscrits par Alexandre Doutres ne pouvaient que nous satisfaire… Et augure bien de la suite de ces qualifications avec le prochain déplacement à Belgrade contre la Serbie, justement adversaire de la France aujourd’hui !

 

 

Les français, avec Fabien FLOVIE, ont exercé une pression défensive constante face aux serbes, ne leur laissant jamais la possibilité de développer leur jeu. En attaque la vitesse et la supériorité technique de nos représentants ont fait rapidement la différence. Le courage de nos adversaires ne leur a pas permis d’endiguer les vagues françaises qui déferlèrent.

Le score final de 54 à 2 reflète cependant la physionomie de ce match à sens unique qui doit inspirer les coachs espagnols relativement au plan de jeu qu’ils devront mettre en place pour leur déplacement de la semaine prochaine.