L’Espagne se déplaçait en Serbie, samedi 20 octobre, pour un match capital dans la course au deux premières places de son groupe pour poursuivre sa route vers la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Et nos voisins ne devaient pas perdre par plus de 14 points d’écart face à la Serbie.

Les voyages des petites nations treizistes ne sont pas un long fleuve tranquille… Parti vendredi à 4h du matin pour arriver à 18h… Avec une mise en place le samedi à 8h pour un coup d’envoi à 14h30…

La fatigue n’aura pas eu raison des espagnols… Pourtant le débat fut très engagé avec des serbes bien meilleurs techniquement que les russes plus physiques. Le score de parité à la mi-temps, 14 -14, reflétait assez bien la physionomie du match.

Les Serbes vont se détacher au retour sur le terrain mais les espagnols résistaient et marquaient à quelques minutes de la fin un essai qui leur permettait de poursuivre l’aventure en perdant ce match 24 à 20 !

La joie l’emportait encore quelques instants sur la fatigue avant que cette dernière ne se répande et gagne tout l’effectif !

Félicitations à toute l’équipe et à nos deux palauencs, Daniel GARCIA et Alexandre DOUTRES.