Palau XIII 49 Toulouse Olympique 16

Dimanche 30 avril 2017, pour le deuxième Magic week-end de la saison, Palau XIII a battu Toulouse Olympique.

La saison 2016 – 2017 s’achève par une belle victoire de nos couleurs contre une valeureuse équipe du Toulouse Olympique, qui, comme nous, n’avait plus rien à jouer dans ce championnat, tout espoir de qualification pour les phases finales s’étant, depuis longtemps, dissipé.

Les deux derniers du championnat ont fait honneur à leurs clubs respectifs en proposant un jeu qui a ravi le public présent venu en nombre, notamment pour assister à la rencontre décisive de classement entre l’ASC et St Estève-XIII Catalan qui clôturait ce Magic week-end.

Cap sur la saison 2018

Interviewé par Amaël François du journal l’Indépendant à l’issue de la rencontre, Olivier Elima ne cachait pas sa satisfaction :

« C’était un match important pour nous, on n’a pas eu beaucoup de victoire cette année, on avait à coeur de finir sur une victoire. On a été sérieux dans les impacts, même si on faisait tomber un peu les ballons en début de rencontre. On savait que c’étaient nos fautes qui les amenaient à marquer des essais. On a réussi à améliorer notre défense. »

« On attendait la réponse de la Fédé. Apparemment, on nous garde. On a un projet à établir. Beaucoup de jeunes veulent venir, on va prendre le temps qu’il faudra. »

Le Comité Directeur du club et le staff de l’équipe première se projettent dès à présent sur la saison prochaine (premier match le premier week-end de janvier 2018 et dernier match le premier week-end de juillet 2018). Le nouveau calendrier de la compétition de l’Elite 1 impose que nous adaptions nos horaires, nos méthodes et nos stratégies pour que nos résultats futurs s’approchent de nos ambitions.