La longue journée vers Villeneuve-sur-Lot pour le compte du championnat de France débuta à 8h au départ du stade Georges Vaills de Palau del Vidre.

Le déjeuner fut pris dans les environs d’Agen avant d’atteindre le stade Max Rousié vers 14h, 1h30 avant le coup d’envoi comme le souhaitait Olivier Elima.

 

Un temps frais et pluvieux nous accueillit dans le Lot-et-Garonne, sous un ciel plombé et sombre, donnant le ton et l’ambiance du match à venir.

 

2ème, cueilli à froid par un joli dribbling villeneuvois initié par Constant Villegas et poursuivi entre les poteaux par Anouar El Azizi, l’entame était rondement menée. Villeneuve-sur-Lot 6, Palau XIII 0.

7ème, Palau reprenait le match à son compte et sur une attaque vers la droite, Amine Miloudi adressait une belle passe sautée à François Thérésin qui débordait. Essai transformé par Rémy Marginet. Villeneuve-sur-Lot 6, Palau XIII 6.

20ème, premier essai transformé de et par Rémy Marginet. Villeneuve-sur-Lot 6, Palau XIII 12.

26ème, après une période de domination palauencque, Maxime Scimone concrétisait en force la supériorité des siens. Transformé par Rémy Marginet. Villeneuve-sur-Lot 6, Palau XIII 18.

37ème, le match s’équilibrait mais Palau très réaliste et par son maître à jouer, Rémy Marginet, trompait une défense trop poreuse. Transformé par lui même. Villeneuve-sur-Lot 6, Palau XIII 24.

 

La mi-temps intervenait sur ce score.

 

 

 

Villeneuve revenait avec de bien meilleures intentions.

47ème, la domination villeneuvoise était récompensée par l’essai transformé de son ailier, Dorian Brioux. Villeneuve-sur-Lot 12, Palau XIII 24.

56ème, essai du meilleur joueur de Villeneuve-sur-Lot, le pilier Vladika Nikolic, qui clôturait la période de domination de son équipe. Transformé par Decarnin. Villeneuve-sur-Lot 18, Palau XIII 24.

64ème, le capitaine de Palau, Léandre Torres délivrait son équipe, jouant de toute sa puissance pour marquer l’essai libérateur et remettre son équipe devant au score. Transformé par Rémy Marginet. Villeneuve-sur-Lot 18, Palau XIII 30.

69ème, toujours très réaliste, notre équipe qui dominait permettait à Rémy Marginet de passer le drop qui éloignait un peu plus Villeneuve de la victoire. Villeneuve-sur-Lot 18, Palau XIII 31.

74ème, la pénalité en notre faveur transformé en points par Rémy Marginet scellait l’issue du match.

 

Score final : Villeneuve-sur-Lot 18, Palau XIII 33.

 

 

 

 

 

La logique victoire palauencque continue de laisser planer l’espoir de la qualification. C’est bien !

 

Olivier Elima, en régional de l’étape, pouvait déboucher les premières bouteilles de sa première cuvée de vin rosé pour en offrir la dégustation à tous les participants. Retour à Palau vers 1h du matin.

 

Prochain match, dimanche 20 mai à Palau del Vidre pour la réception de Limoux. Repas d’avant match à partir de 12h.

 

Photos : Alphonse Butron