A l’instar de son École de rugby, son équipe junior était une des priorités du club des Broncos. Comme nous vous l’écrivions le 15 août dernier, cette équipe est devenue une réalité et signe son retour dans notre commune.

Dirigé par Marco Jimenez et Cyrille Romanach, un groupe de 27 joueurs s’entraîne deux fois par semaine, le mardi soir et vendredi soir, de 19 heures à 21 heures, depuis le 22 août. Belle fréquentation avec beaucoup d’assiduité et une envie commune qui font plaisir à voir : celle de jouer au ballon ovale.

En effet c’est avec beaucoup d’ambition de dévouement et de sérieux que le trio d’entraîneurs, Christophe Tene, El Bouchti et Jacquelot, travaillent à lier ce groupe issu à part égale des deux codes du rugby à 15 et à 13.

Christophe Tene soulignait l’intérêt manifesté par les joueurs pour relever ce très beau challenge : ″Nous sommes  impressionnés et très satisfaits, l’amitié, la solidarité et l’humilité sont des valeurs déjà partagées et constituent les fondements de ce que nous construirons ensemble. Qu’il vienne du 15 ou du 13, chaque joueur témoigne beaucoup de respect à l’égard de ses coéquipiers ; nous disposons de beaucoup d’ingrédients pour faire une équipe compétitive, après la période d’adaptation nécessaire à chacun. Nous donnerons tout pour défendre les couleurs de notre club et de notre ville, Palau del Vidre.″

Le championnat U19 débutera par une phase préliminaire de brassage de 4 matchs, dont deux à domicile. Ces rencontres se tiendront au stade George Vaills.

Sur notre pelouse, première rencontre, dimanche 30 Septembre à 15h00 contre Lézignan, puis le dimanche 21 Octobre contre Saint Estève. Autant dire que le premier match de dimanche sera déjà un gros test pour le groupe face à une équipe des Corbières qui détient la coupe de France.

A ne rater sous aucun prétexte ! Entrée gratuite.