Élite 1 : Palau XIII – XIII Limouxin

Dimanche 6 janvier 2019, nous avons eu la chance d’assister à un très beau match, engagé et correct entre la belle écurie limouxine et celle de Palau XIII. Avec un scénario présentant, pour chacune des mi-temps et comme une pièce de monnaie, une histoire différente.

Pour simplifier, la première mi-temps voyait les Broncos jouer à leur niveau alors que le XIII Limouxin évoluait un ou deux tons en dessous de sa valeur en multipliant les fautes et en ayant perdu son maître à jouer, Mickaël Murcia, vers la demi heure.

La pause était atteinte sur le score mérité de 12 à 4 en faveur de nos couleurs.

Au retour des vestiaires, Limoux présentait un autre visage, plus serein et déterminé qui lui permettait de prendre l’avantage au score à la 57ème minute grâce à une pénalité de Thomas Lasvesnes (12 à 14). La pression exercée par Limoux durant les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps diminuait et permettait à Palau de reprendre espoir.

Cependant un superbe mouvement déployé de la droite vers la gauche envoyait l’ancien capitaine de Palau, Léandre Torres, derrière la ligne (score : 12 – 20).

La rébellion palauencque leur permettait de marquer un bel essai côté droit (score final : 1620).

Résumé Palau XIII - XIII Limouxin

Dimanche 6 décembre 2019

Comme nous l’écrivions vendredi dernier (http://www.broncos-palau13.com/06-01-2019-groupe-designation/), et c’est un motif de satisfaction, une fois de plus notre équipe a rivalisé avec le XIII Limouxin, qui sort une nouvelle fois vainqueur de cette confrontation sur un score assez étroit qui reflète cependant assez bien le faible écart qui subsiste encore entre ces deux formations.

S’agissant des acteurs de ce match, il serait impardonnable de ne pas souligner la performance réalisée par Thomas Lasvesnes, auteur pratiquement d’un sans faute et crocheteur insaisissable, qui a permis quelques fois à son équipe de sortir de ses 10 mètres en desserrant les mâchoires d’un étau qui se refermaient. Un grand joueur !

Rendez-vous le 27 janvier prochain pour la réception des Ours de St Gaudens.

 

 

U19 Élite : un match à oublier !

Nos juniors, quand ils ont joué, ont pris rapidement la mesure de leur adversaire du jour en écartant les ballons jusqu’à l’aile. Cependant l’adrénaline et la testostérone, en envahissant progressivement les corps des 30 participants, ont fait perdre à chacun l’esprit et les valeurs du sport.

Dommage car dimanche 6 janvier 2019 il y avait plus de 30 points d’écart entre les 2 équipes présentes et l’on ne retiendra de cette journée de championnat U19 Élite que l’affrontement aussi stérile qu’inutile de deux bandes de ″mauvais garçons″, ce qu’ils ne sont certainement pas !