La rentrée de Palau XIII pour la saison 2019-2020 s’échelonne depuis le 7 août avec la présentation de l’équipe des juniors Élite, au Chai Deprade (http://www.broncos-palau13.com/presentation-junior-elite/), et le 10 septembre et le premier entraînement de l’École de Rugby à XIII des Albères dont les dirigeants se félicitent de l’augmentation du nombre des enfants et, notamment, l’arrivée aussi appréciée qu’espérée des deux premières filles.

Puis le Chai Deprade fut le théâtre de la soirée consacrée à l’équipe Élite 1, le 11 septembre (http://www.broncos-palau13.com/presentation-elite-1-20192020/), dont tous les joueurs avaient commencé leur préparation par la musculation à raison de deux séances par semaine depuis le début du mois. Les dirigeants et Olivier Elima et son staff présentèrent l’organisation mise en place et les nouveaux arrivés, notamment, Jamal Fakir et Ben Pomeroy côté joueurs, et Antoine Noguera, le Manager général.

L’équipe des juniors Élite investissait à son tour le stade Georges Vaills, pour la première fois le mercredi 25 septembre, sous la direction de Ludovic Beck et son staff composé de Stéphane Jacquelot et Houssine El Bouchti.

Interview de Ludovic BECK

Enfin, Olivier Elima et son équipe débutèrent le premier de leurs trois entraînements terrain hebdomadaires au stade Georges Vaills, le mardi 1er octobre.

Interview d'Olivier ELIMA

Chacun a pu mesurer avec plaisir, les efforts des services techniques de la commune (http://www.broncos-palau13.com/visite-de-m-le-maire-a-georges-vaills/) pour améliorer l’état de la pelouse dont la couleur verte uniforme contraste avec celle que nous constations la saison précédente.

Chaque section du club, de l’École de rugby à l’Élite 1 dispose, aujourd’hui, des moyens minimum nécessaires pour développer son activité, la faire connaître et la promouvoir.

A cet effet, la campagne d’abonnement 2019-2020 a démarré (http://www.broncos-palau13.com/campagne-dabonnement-2019-2020/) par son annonce sur le site du club à partir du 17 septembre dernier et se poursuit activement au mois d’octobre et jusqu’au premier match à domicile, le dimanche 24 novembre, avec la réception du XIII Limouxin.

Il nous reste à convaincre les habitants  de Palau del Vidre, ainsi que ceux des communes avoisinantes, qu’ils prendraient certainement beaucoup de plaisir à venir assister à nos matchs à domicile qui sont toujours des matchs spectaculaires et de hauts niveaux dans lesquels figurent nombre d’internationaux. Nous avons, sur ce sujet d’importance, à nous remettre collectivement en question pour parvenir à atteindre cet objectif essentiel pour l’avenir de notre discipline et celui du club en trouvant les moyens et les canaux de communication les plus efficaces.