La ponctualité et le respect des horaires doivent faire partie de la culture de St Helens… En effet, les Saints descendaient du bus, à 10h35, dans un bel ordonnancement hiérarchique, Président, entraîneurs, staff puis joueurs, ces derniers se mettant très rapidement sous les ordres du préparateur physique pour procéder, en musique, à l’échauffement.

Arrivée de St Helens à 10h30

Vendredi 5 avril 2019, stade Georges Vaills

La séance de mise en place pouvait débuter tandis que le Président de St Helens, M. Eamonn McManus, était interviewé par un journaliste de League Weekly et League Express…

Un seul ballon tombé pendant toute la séance, y compris pendant l’échauffement ! Les répétitions des combinaisons se répétaient et si elles n’aboutissaient pas au résultat souhaité, Justin Holbrook, les encourageait à poursuivre le mouvement dans l’improvisation créatrice de désordre dans la défense.

La séance de mise en place

Vendredi 5 avril 2019, stade Georges Vaills

Deux personnes prennent la parole à la fin de l’entraînement, le coach en premier, Justin Holbrook, puis le capitaine, James Roby !

La discipline et l’éducation de ces professionnels les faisaient se diriger naturellement vers la poubelle et le grattoir avant de pénétrer, pour certains, dans le vestiaire attribué ! Une belle leçon de savoir-vivre en société ! A méditer…

Avant de quitter Georges Vaills, les Saints ont tenu à offrir un maillot dédicacé au club des Broncos de Palau XIII. Merci à eux !