Un grand nombre d’entre nous garde en mémoire un évènement singulier, un contexte inédit ou une rencontre originale qui l’a marqué et dont chacun conserve une trace plus ou moins précise tout au long de sa vie.

C’est certainement un souvenir de ce type qui restera chez chacun de nos petits de l’École de Rugby à XIII des Albères présents dimanche 2 décembre 2018.

A voir la concentration et le degré d’implication de chacun d’entre eux, dans la mission d’accompagner les joueurs sur le terrain pour la présentation des équipes, il était légitime de penser que ce moment, face à une tribune pleine et sous la bienveillante protection d’un joueur, ne serait pas anodin pour eux !

Et, il ne le fut pas !

En effet Morgan Escaré nous avait fait l’honneur de venir donner le coup d’envoi de ce match, accompagné de son coéquipier à Wigan et en équipe de France et également vainqueur de la Super League 2018, Romain Navarrete, de ses anciens coéquipiers des Dragons Catalans et de l’équipe de France, Tony Gigot, venu soutenir son club formateur et Mickaël Goudemand.

Nous ne pouvons que remercier chaleureusement Morgan Escaré pour sa gentillesse et sa disponibilité avec les enfants de notre école de rugby à XIII.

Regardez l’attitude des enfants qui se tiennent par la main. C’est notre image préférée !

Un beau moment… Vivement le prochain !