Au 7 avril 2020

Jeunes Broncos

Moments de confinement

L’École

Vous présente

Thimoty 4,5 ans

On va au rugby aujourd’hui ? Pourquoi on va pas au rugby ? On fait six o’clock…Y a match dimanche ? Il est où le virus ? Je le vois pas ! Il est malade Gérard ? Non… Alors pourquoi on fait pas le rugby ?

Tiago 5 ans et 3 jours

Ce qui lui manque le plus, c’est d’être coupé du monde extérieur et familial, les grands parents, les tontons, les taties, les camarades de classe et l École de rugby. Nous faisons de la pâtisserie, de la construction de cabane dans le salon et ballon…

Gabriel 6 ans

Tous ses ballons ont fini chez les voisins, mais on garde espoir, ils vont revenir… Les devoirs d’école et ses nombreuses activités physiques constituent son quotidien.

Pierre-Léo 6 ans

On s’entraîne 2 fois par semaine, on fait un peu de rugby et les devoirs de l’école. Ensuite quand on a fini les devoirs, je joue un peu dehors avec mes ballons. On fait aussi des jeux de société à cause du confinement. Les copains me manquent et aussi Gérard, Georgy, Damien, Marie Ange, Jacques et Alain avec sa bonne grenadine… Même si je préfère le sirop de pêche !

Lucas 8 ans

Je continue les entraînements et j’initie mon petit frère Maëlo pour septembre prochain… Vivement la reprise au stade Georges Vaills !

Louanne 10 ans

Tout se passe bien, pendant cette période de confinement. J’en profite pour faire plein d’activités diverses à la maison. J’espère que vous allez toutes et tous bien !! Je vous fais des bisous. Louanne.

Mayron 5 ans et 7 jours

Il fait la cuisine et joue beaucoup, notamment au super héros, en attendant la reprise…!

Jolhan 5 ans

Le coronavirus est nul car il y a beaucoup de malade. Mais le confinement ne me gêne pas car, après mes devoirs, je fais beaucoup de jeux de société en famille !

Sacha 7 ans et 1 jour

Je trouve que le confinement c’est bof, parce que l’école c’est un petit peu bien. A la maison, ça me saoule parce que je ne peux pas sortir en dehors du jardin où je joue un peu tous les jours pour faire du rugby ou du foot. Sinon je joue à la tablette et à la console.

Conclusion

Il se passe beaucoup de choses pendant que nous sommes dans l’obligation de rester à la maison. Par exemple, trois anniversaires ont été fêtés en comité très restreint pendant les trois premières semaines de confinement, ceux de Tiago,  Mayron et Sacha, à qui tous les dirigeants et éducateurs de l’École de Rugby à XIII des Albères souhaitent un bon anniversaire, alors que celui de Bérénice se profile dans dix jours…

Jeunes Broncos, comme vous l’avez déjà ressenti, la solidarité est l’une des valeurs de notre École de Rugby ;  transposée à la période présente, rester chez soi ne signifie pas chacun pour soi !

Faites bien vos devoirs scolaires, soyez patients et attentifs aux consignes et ″à… Dès que possible !″