Reprise École

Suite

Qui, quand et comment ? Explications

Qui ?

Filles et garçons de 4 à 10 ans.

Quand ?

Le mardi de 18 à 19h00.

Comment ?

Un groupe ≤ à 10 enfants et 2 éducateurs.

Explications

Ballons, plots et piquets désinfectés à l’eau javellisée après chaque entraînement.

Explications

L’École de rugby a écrit une charte de bonne conduite diffusée à tous ses membres et leur a demandé s’ils comptaient venir et si oui, leur préférence (mardi ou samedi).

10 ont répondu favorablement et tous en faveur du mardi de 18 à 19h00. L’École de rugby a fait l’acquisition d’une poubelle de 80 litres, de 5 litres d’eau de javel et d’un vaporisateur de 0,5 litre d’une solution hydroalcoolique achetée en pharmacie.

Avant la reprise le 12 mai dernier, tous les matériels, ballons, plots et piquets ont été désinfectés (eau javellisée).

A l’arrivée au stade, les parents se répartissent le long de la main courante ou dans la tribune et gardent leur(s) enfant(s) avec eux jusqu’au début de la séance. Ils apportent de l’eau (gourde ou bouteille individuelle).

Un briefing de début de la séance réunit, assis (marquage avec des plots, ≥3 m), enfants et éducateur(s)  qui précise les consignes générales applicables à chaque séance, notamment un ballon et un seul par enfant.

A la fin de la séance, après un retour au calme et un débriefing de l’entraînement, lavage des mains des enfants à l’aide de gel hydroalcoolique.

Après rangement, assainissement des ballons, des plots et des piquets à l’aide d’une solution d’eau javellisée, pour la prochaine séance.

Notre Mission : animer l’École de rugby en pleine sécurité

L’envie et le plaisir sont toujours au rendez-vous même en l’absence de passes, de contact ou de plaquage. Pour le bonheur de chacun, l’activité a repris !