Une nouvelle activité sportive s’offre à vous en ce début d’année scolaire : le rugby à treize dont on parle et qui vient de faire l’actualité avec la magnifique victoire du club professionnel des Dragons Catalans qui ont ravi récemment la coupe d’Angleterre aux anglais. Depuis sa création en 1896, la Cup n’avait jamais quitté l’Angleterre !

L’équipe dirigeante de Palau XIII s’est restructurée en renforçant la partie dédiée au développement de son ″École de rugby à XIII des Albères″. Il y a beaucoup d’ambition dans ce nom et le challenge est bien de mobiliser et d’unir les forces vives du treize dans le Sud du département et de faire découvrir notre discipline aux néophytes des communes situées à proximité de Palau del Vidre.

Ce groupe de quatre dirigeants a pour mission de faire découvrir ce sport aux enfants, filles et garçons, de 4 à 10 ans et de leur faire bénéficier d’un encadrement compétent et qualifié, formé d’éducateurs choisis parmi les joueurs juniors et seniors du club.

Juste retour des choses pour motiver ces premiers pas, pupilles et poussins qui pourront devenir joueuses ou joueurs des Broncos de Palau XIII, ou pourquoi pas, du club professionnel des Dragons Catalans dont la passerelle a été validée par l’intégration de cette nouvelle section à la Community des puissants Dragons.

Les responsables de l’École de Rugby à XIII des Albères seront à votre entière disposition pour vous fournir tous renseignements, pour rédiger et enregistrer vos inscriptions lors des journées ″découverte″ programmées sur les trois premiers Samedi de Septembre (08 , 15 et 22) à notre stade Georges Vaills de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 15h00.

Cette animation a retenue l’attention d’un parrain XXL, ancien joueur professionnel catalan devenu Coach Adjoint des Dragons Catalans, qui réside dans notre magnifique massif des Albères et qui a soulevé dernièrement la très lourde coupe d’Angleterre. Surprise, surprise… !

Pour tous compléments d’informations rendez vous sur les pages du site internet du club des Broncos de Palau XIII concernant l’École de Rugby à XIII des Albères :