Le repas du derby catalan 2019

Une recette traditionnelle et typique du massif des Corbières…

Les ingrédientsRéservation

XIII à la douzaine…

Nos partenaires – organisateurs

Le restaurant La Gamate, 46 Rte Nationale, et le Domaine Deprade Jorda, 98 Rte Nationale, tous deux à Argelès-sur-Mer, s’associent pour préparer, organiser et recevoir le repas d’avant match du 12ème derby catalan, dans les murs de la cave du Domaine, le dimanche 17 mars 2019.

Le fréginat d’échine de porc confite

et ses petits légumes

Un peu d’histoire…

Présent dans presque toutes les habitations des villages du massif des Corbières, le fréginat, plat traditionnel typique de cette région, était historiquement réalisé avec du sanglier. Le cochon, qui constituait l’une des bases de l’alimentation audoise, l’a progressivement remplacé.

Le jour où on le tuait, la ″festa del porc″ réunissait parents et amis et le fréginat constituait traditionnellement un moment fort du repas servi à cette occasion. Toutes les cuisinières et tous les cuisiniers connaissent les bons morceaux nécessaires à sa préparation.

Notre passion

La convivialité

Offrir à nos amis, partenaires et sponsors le meilleur de la table de la région pour qu’ils savourent nos spécialités avant d’encourager nos couleurs derrière la lice ou depuis la tribune du stade Georges Vaills.

La convivialité de nos repas, de l’apéritif au dessert, constitue notre marque de fabrique et l’une de nos valeurs essentielles. Venez la partager avec nous !

Toujours le meilleur

Ingrédients frais, repas savoureux

La région est riche de sa diversité, la culture abondante des légumes et des fruits permet de choisir, ses forêts regorgent de champignons et de gibiers et ses vignes travaillées fournissent d’excellents vins.

La soupe paysanne…

Préparée dans une cocotte en fonte, elle vous régalera avant d’attaquer le fréginat à l’arme blanche…

… Des légumes

Poireaux, carottes, navets, pommes de terre, céleri, persil, thym, huile d’olive…

<==  Echine de porc

Echine confite  ==>

Fréginat de porc

Dimanche 17 mars

A partir de 12h00

Pour la réception

de

St Estève XIII Catalan

Témoignages

Ce que les gens disent

“Surprenant !”

« Nous avons suivi un ami… Le hasard de la découverte fait souvent bien les choses ! L’ambiance, la chaleur humaine et le soleil généreux de ce dimanche 24 février 2019 ont fait le reste ! Dommage d’habiter à 800 kilomètres… A recommander sans aucune hésitation. »

Linda et Michel

“Une excellente adresse”

« Dans un stade de village, tout a été parfait, apéritif, plat, fromages et dessert ! Nous vous recommandons les repas d’avant match de Palau XIII !! Que du bonheur. »

Sylvie et Eric

“Bonne cuisine & l’ambiance”

« Venu par hasard pour accompagné un ami treiziste, j’ai vécu de très bons moments chez les Broncos : super accueil et service. Bravo au club pour la qualité de la cuisine. Je reviendrai ! »

Marie

“Une expérience réussie”

« Rien a redire, c’était juste excellent, plats copieux et la convivialité… Et les dirigeants du club sont très sympathiques. A bientôt ! Vive le rugby à XIII ! »

Louis

N’oubliez pas

Dimanche 17 mars 2019

Nous vous attendons pour l’apéritif à partir de 12h00, à la cave du Domaine Deprade Jorda, Argelès-sur-Mer. Le coup d’envoi de notre match contre St Estève XIII Catalan est à 15h30.

Notre rendez-vous

Dimanche 17 mars 2019

A partir de 12h00