A peine venions-nous de libérer le stade Georges Vaills de ses occupants, avec la journée découverte de rugby à XIII organisée par l’École de Rugby à XIII des Albères, destinée aux enfants, filles et garçons âgés de 4 à 11ans, que l’occupation abusive et usurpatoire de ce terrain de sport débutait vers 19h00.

C’est avec un profond sentiment d’injustice teinté d’impuissance que chacun pouvait constater cet état de fait en s’insurgeant contre cette pratique aussi agressive qu’impunie qui privatise sans permission un espace collectif.

L’École de Rugby à XIII des Albères ne peut que regretter cette appropriation illégale qui la prive de ses deux derniers entraînements, du mardi 2 et du samedi 6 juillet 2019.

Plus grave encore pour le club de Palau XIII, la réception de l’équipe de Super League de Wakefield prévue de longue date, vendredi 5 juillet à 14h00, pour préparer son match du lendemain contre les Dragons Catalans au stade Gilbert Brutus ne pourra évidemment pas se dérouler au stade Georges Vaills.

Cela va obliger notre club à trouver une solution de rechange (nous avions déjà connu une situation semblable en liaison avec l’occupation du stade en juillet 2018 : http://www.broncos-palau13.com/entrainement-de-salford-20-juillet-2018/) pour ne pas pénaliser des gens qui nous font confiance.

Pour empêcher cette invasion estivale, la mairie avait fait solidement soudé le grand portail métallique d’accès au stade, le condamnant à rester totalement fermé. Cette fois, face à cet obstacle, nos envahisseurs le contournèrent en passant par l’extérieur et le terrain de volley-ball pour finir par détruire la clôture près de la voie ferrée et pénétrer dans l’enceinte sportive.

Cela fait mal au coeur !