U19 Élite

Nos juniors sont tout proche des meilleurs (FC Lézignan, St Estève XIII Catalan ou Avignon), ils ne leur manquent pas grand chose pour faire jeu égal avec les grosses écuries.

Le match de dimanche l’a une nouvelle fois démontré avec la courte défaite, 16 – 20, contre le leader. Ce résultat est porteur d’espoir et conforme aux convictions des dirigeants qui entourent ce groupe en devenir.

 

Élite 1

Plus rapides, organisés et en mettant beaucoup d’intensité, les lézignannais, n’ont pas fait de détail en restant appliquer jusqu’au coup de sifflet final, même si les Broncos se sont bien battus pendant le premier acte.

La deuxième mi-temps les voyait baisser un peu leur niveau d’exigence collective et permettre au FC Lézignan-Corbières d’inscrire encore 4 essais contre 1.

Il n’y a pas de souci à perdre contre plus fort, ce qui était le cas dimanche 10 février contre Lézignan.

Cette défaite vérifie cependant le constat, connu à Palau XIII, que lorsque l’infirmerie compte plusieurs titulaires dans ses rangs, la profondeur de banc ne permet pas de lutter efficacement avec les tenors du championnat.

Cependant ces absences ne sauraient masquer l’altération, certainement momentanée, de la dynamique de groupe qui faisait des Broncos un outsider pour les compétitions 2019.

Souhaitons que le dialogue s’instaure entre tous, que la parole libère les énergies et restaure le plaisir, la passion, la joie de jouer et la confiance en soi et dans le partenaire.