Une interview du président des Dragons Catalans dans les sous-sols de Wembley, diffusée par l’Indépendant et relayée sur les réseaux sociaux, permettait, dans la nuit de samedi à dimanche, aux treizistes restés en France, de venir accueillir l’équipe, l’ensemble du staff et la Cup à leurs descentes d’avion à l’aéroport de Perpignan.

Arrivée de la CUP à l'aéroport

Dimanche 26 août 2018 1h00 à l’aéroport de Perpignan.

Mais les festivités ne pouvaient pas rester seulement l’apanage de 1500 noctambules présents à l’aéroport de 0h30 à 2h00 ! les Dragons, la municipalité de Perpignan en liaison avec le conseil départemental et celui de la région nous donnèrent rendez-vous lundi 27 août 2018 à 18h00 au pied du Castillet, avant que les Dragons nous convient au stade Gilbert Brutus pour une belle soirée avec grillades, bodéga et musique.

Au Castillet et à Brutus

Lundi 27 août 2018 à partir de 18h00…

Plus de 3000 personnes se sont déplacées pour passer la soirée à Brutus dont la pelouse éclairée permettait aux nombreux enfants présents de jouer aux Dragons…

Pendant ce temps, deux files d’attente (longue comme un jour sans rugby à XIII) serpentait devant la boutique, l’une pour faire signer les joueurs et l’autre pour être pris en photo avec la Cup !

 

Dès qu’ils eurent dîner (ou même sans !) les enfants profitèrent pleinement de la pelouse pour jouer aux Dragons Catalans !

Un dirigeant de Palau XIII et son épouse.

Nombreux furent les participants à cette merveilleuse soirée festive à féliciter Louis Bonnery pour avoir fait partager, avec Rodolphe Pires, à tous les téléspectateurs devant leurs écrans, leurs passions et leurs émotions. Merci beIN Sport !

Pour finir, un bel article du journal Le Monde qui parle bien des Dragons Catalans et du rugby à XIII