Les Giants descendaient du bus déjà en tenue et se mettaient très rapidement sous les ordres du préparateur physique pour procéder méticuleusement, consciencieusement et en musique, à l’échauffement.

Ils travaillèrent ensuite longuement la technique du placage à trois, par groupe de quatre, un attaquant et trois défenseurs, avant de répéter leurs combinaisons sur la moitié du terrain en largeur, pour finir la séance sur la totalité de l’aire de jeu.

Entraînement d'Huddersfield Giants

Vendredi 8 février 2019

La venue des Giants à Palau nous aura permis de constater qu’aucun strap, de doigts, de poignets, de genoux ou d’épaules n’a fini sur le terrain ou dans les allées du stade ! Chacun s’est dirigé vers la poubelle pour s’en défaire. Une belle leçon d’éducation collective.

Le respect des installations utilisées ne cesse de surprendre l’observateur averti, habitué, en général, à voir les joueurs se débarrasser de leurs straps sur la pelouse avant d’en sortir…

Avant de quitter Georges Vaills, les Giants ont tenu à offrir un maillot au Président du club des Broncos de Palau XIII. Merci à eux !

Jean-Claude Touxagas & Simon Woolford

Le Président de Palau XIII et le Head Coach des Giants