L’équipe de la très proche banlieue nord-ouest de Manchester arrivait à 10h45 sur l’un des terrains du complexe sportif, mis aimablement à la disposition de l’équipe professionnelle de Super League et dans l’urgence, par les services municipaux de la mairie de Latour Bas Elne ayant répondu favorablement à la demande des dirigeants des Broncos de Palau XIII. Encore un grand merci à la municipalité de Latour Bas Elne et à tous ces collaborateurs !

Les Red Devils descendaient du bus prêts pour l’entrainement, à l’exception des chaussettes et chaussures. A 11h00 précise l’entraînement débutait par un échauffement sous une déjà forte chaleur, avec 31° sans vent.

Pendant que le head coach anime la mise en place de l’équipe et travaille les combinaisons sur le terrain, les préparateurs physiques poursuivent la réathlétisation des joueurs qui reviennent de blessure, le pilier international gallois, Craig Kopczak d’un côté, et, Jack Littlejohn l’australien de Manly de l’autre.

Et de Jack Littlejohn, l’australien de Manly, de l’autre.

Que ce soit pour l’un comme pour l’autre, le souffle est court et la volonté doit venir au secours du physique de chacun d’eux pour venir à bout des exercices imposés par les préparateurs physiques, qui, chronomètre à la main ne laissent que peu de temps de récupération entre chaque exercice… Dur, dur !

Une heure d’entraînement sous la chaleur aura suffit à Ian Watson et à son staff, Martin Gleeson, Willie Poching et Greg Brown pour préparer, sans trop les fatiguer, ses joueurs à la rencontre de demain après midi à Brutus.

Nous les remercions chaleureusement pour leur amabilité et nous avoir permis de suivre leur entraînement. Les joueurs restent très accessibles, simples et ouverts aux questions que nous avons pu leur poser. Merci à eux !

A bientôt pour d’autres entraînements de Super League !