L’équipe de Castleford, située dans le Yorkshire de l’ouest (l’une des 5 villes du District métropolitain de la cité de Wakefield), ponctuels, arrivaient à Georges Vaills, comme prévu, à 10h00 en provenance de Mas d’Huston à St Cyprien.

Les Tigers descendaient du bus sous un soleil de plomb, déjà vêtus et prêts pour l’entrainement, à l’exception des chaussettes et chaussures.

Chacun s’équipe dans la bonne humeur mais en restant à proximité d’une bouteille d’eau…

Tout le monde était équipé, chacun avait bu un peu, l’entraînement pouvait débuter sous les ordres de Daryl Powell et de son staff, Ryan Sheridan, Danny Orr, Ben Cooper, Matt Crowther, Andy Senior et Karl Blenkin.

Le groupe était particulièrement attentif aux consignes du staff, disciplinés et effectuant ensemble les mouvements demandés avec application dans un silence de cathédrale seulement troublé par les gazouillis des oiseaux !

Puis l’échauffement devenait plus individualisé en fonction des besoins de chacun, toujours sous le regard du coach qui restait très attentif, vigilant et concentré sur chacun.

Enfin l’entraînement avec ballon. Il faut noter le travail de précision sur les coups de pieds à suivre dans l’en-but qui ont fait l’objet d’un grand nombre de répétition des deux côtés.

C’était la fin de l’entraînement, il était 11h15 et il faisait très chaud ! Regardez ce que Adam Milner, troisième ligne centre, s’inflige pour rester au top niveau !

11h24, départ du bus pour St Cyprien. Nous remercions l’ensemble du staff et les joueurs des Tigers, notamment Gadwin Springer pour s’être fait l’interprète de nos souhaits, pour avoir accepter notre photographe pendant leur dernier entraînement avant le choc contre les Dragons à Brutus demain, samedi 30 juin 2018 à 18h15.

A bientôt pour l’entraînement des Salford Red Devils !