Coupe de France Lord Derby, 1/8 de finale  : Pia XIII – Palau XIII

 

Il peut être quelque fois difficile de jouer contre certains joueurs avec lesquels des efforts et le vestiaire ont été partagés… Les deux équipes sont passées outre cet aspect pour donner le meilleur d’elles-mêmes.

Elles y réussirent parfois quand elles parvinrent momentanément à éliminer leurs maladresses respectives, produisant pendant ces moments privilégiés de très beaux mouvements, aussi bien dans leurs constructions que dans leurs finitions.

Le score final, 14 – 44, en faveur de nos Broncos peut paraître un peu lourd pour Pia XIII, même si l’expérience acquise dans les luttes d’Élite 1 augmente sensiblement la lucidité et l’attention qu’il convient d’adopter sur la durée d’un match.

Bravo aux deux équipes et félicitations pour Palau XIII qui défendra nos couleurs à l’occasion des quarts de finale des 30 et 31 mars prochains.

Coupe de France Luc Nitard, 1/8 de finale  : Ille-sur-Têt XIII – Palau XIII

 

Il faisait beau sur la pelouse du stade Jean Galia d’Ille-sur-Têt, samedi 9 mars 2019. Les deux équipes étaient prêtes à défendre leur drapeau !

Nos U19 Élite prirent le match très au sérieux et s’appliquèrent pendant toute la première mi-temps à laisser le moins d’espace possible à leurs valeureux adversaires. Le repos intervint sur le score de 0 – 24 en faveur de Palau XIII.

Le début de la seconde période fut plus à l’avantage d’Ille XIII qui ne se fit pas prier pour investir le camp palauenc et revenir un peu au score. C’était bien la preuve qu’il fallait prendre cette équipe au sérieux et rester concentré et attentif jusqu’au coup de sifflet final…

Les 20 dernières minutes permirent à nos U19 de remettre la main sur le ballon et de concrétiser quelques beaux mouvements.

Score final : 1242

Il convient de souligner la combativité et le tonus des juniors d’Ille qui défendirent sans faillir leur ligne d’essai ! Félicitations à nos U19 Élite pour la belle fin de saison qu’ils nous préparent !