WebTV

La FFRXIII innove pour la saison 2018 avec la retransmission d’un match en direct, sur la WebTv et sur Facebook, par journée de championnat de l’Élite 1. Il convient de souligner que les finales Élite 2, Féminines et Fauteuil seront également diffusées en direct.

L’objectif est simple et ambitieux : aider chaque club, organisateur du match retransmis, à développer le rugby à XIII, promouvoir son image et soutenir et conforter tous ses partenaires et sponsors.

Pour chaque rencontre, 6 caméras seront utilisées. Mais le dispositif ne s’arrête pas à la retransmission en direct des matchs !

En effet, un reportage sur le club recevant sera réalisé dans la semaine précédant le match et diffusé la veille. Ce reportage comprendra 3 parties, l’interview du Président, l’entraînement des joueurs et l’interview de l’Entraîneur qui formulera un pronostic sur les 5 autres matchs du week-end.

Les efforts de la FFRXIII pour rendre visible et lisible notre discipline et en donner l’accès au plus grand nombre doivent être soutenus et accompagnés par chacun d’entre nous. Le développement de notre discipline passe nécessairement par notre investissement individuel.

Il est essentiel que chaque match diffusé le soit devant des tribunes abondamment garnies par la famille treiziste mais également, et c’est à cela que, notamment, notre participation personnelle doit servir, par la venue, peut-être pour la première fois, d’un de nos proches ou amis ou d’une de nos relations.

La première diffusion permettra à tous les treizistes de France (et d’ailleurs…) de suivre la rencontre AS Carcassonne – XIII Limouxin, le dimanche 7 janvier 2018.

Les Broncos de Palau XIII Rugby League se sont pas en reste et seront diffusés 2 fois, dont 1 réception :

  •  le dimanche 18 mars pour la réception des Dragons U23,
  •  le samedi 26 mai pour le déplacement à Limoux.

La réception des Dragons U23, le 18 mars, sera l’occasion du derby catalan et mobilisera l’ensemble de la famille treiziste des Pyrénées Orientales.

Nous reviendrons vers vous très prochainement, mais en attendant, nous comptons sur vous !