Après un voyage en car dont la durée a été jugée plus courte que prévue l’équipe débarquait devant les belles installations du stade Marcel Roustan au pied du Château de l’Empéri qui domine la ville de Salon-de-Provence.

Le match débutait à 17h30, arbitré par M. Drizza, après une belle rencontre de juniors opposant les locaux au T.O.

Tous les points du match
2ème , essai de Marvin Merbah entre les poteaux. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 0, Palau XIII 6.
10ème , essai de Théo Lardot entre les poteaux. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 0, Palau XIII 12.
13ème , essai de Salon XIII transformé en bonne position. Salon XIII 6, Palau XIII 12.
17ème , essai de Julien Bernard côté gauche après un bon travail de Tristan Margalet au milieu. Salon XIII 6, Palau XIII 16.
20ème , essai de Christophe Calegarisur le côté droit qui reprend dans les airs, la transversale tendue tirée de la gauche par rémy Marginet. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 6, Palau XIII 22.
23ème , essai d’Alexandre Doutres sur une feinte qui conclut un beau mouvement déployé sur la droite. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 6, Palau XIII 28.
30ème , essai de Salon consécutive à une belle percution derrière le tenu, à 5 m de la ligne. Salon XIII 10, Palau XIII 28.
35ème , essai de Daniel Garcia O’Brien, en coin sur son aile gauche. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 10, Palau XIII 34.
38ème , essai de l’arrière de Salon qui récupère une balle tombée et sprinte sur 60m pour marquer. Salon XIII 14, Palau XIII 34.
Mi-temps
41ème , essai de Christophe Calegari après une percée de François Théresin sur 60m. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 14, Palau XIII 40.
44ème , essai de Salon consécutif à un excès de confiance à la réception du coup de pied de renvoi (tentative de passe de 30m, en-avant, reprise hors jeu et pénalité). Jouée à la main par Salon qui marque entre les poteaux dans une défense apathique. Salon XIII 20, Palau XIII 40.
49ème , essai mérité et transformé de Salon après un flottement et la passivité de la défense. Salon XIII 26, Palau XIII 40.
53ème , essai de Jordan Sigismeau côté gauche. Transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 26, Palau XIII 46.
57ème , essai de François Théresin sur son aile gauche. Salon XIII 26, Palau XIII 50.
64ème , essai transformé de salon entre les poteaux après une belle remise intérieure. Salon XIII 32, Palau XIII 50.
69ème , essai d’Alexandre Doutres entre les poteaux et transformé par Rémy Marginet. Salon XIII 32, Palau XIII 56.
74ème , essai de François théresin qui s’échappe à la réception d’un coup de pied et perce sur 50m. Plaqué à 10m de la ligne, le jeu lui revient et marque en coin. Salon XIII 32, Palau XIII 60.
77ème , essai de Salon après un départ au ras face à des défenseurs sans réaction. Salon XIII 36, Palau XIII 60.
Score final : Salon XIII 36, Palau XIII 60
La sortie victorieuse des Broncos

Satisfaction d’avoir gagné mais la copie rendue mérite d’être revue.

Les entraîneurs, Olivier Elima le premier suivi par Guillaume Aggery, ont exprimé les réserves nées des manquements constatés à certains moments du match même si les objectifs, la victoire et la qualification, ont été atteints.

L’ensemble de l’équipe se rendit à l’invitation des Jaguars de Salon XIII dans son spacieux club house pour prendre la bienvenue collation d’après match. Chacun se restaura avec appétit avant de prendre le chemin du retour dans le car de notre partenaire Pages.

L’atmosphère se détendit à mesure que les kilomètres défilèrent…

Rendez-vous dimanche 25 février 2018 15h à Lézignan.