Nous vous en avions déjà parlé le 16 mai dernier quand nous recrutions pour l’École de rugby à XIII des Albères, pour les juniors et les seniors pour la saison 2018-2019.

Et bien, c’est parti ! Nous vous invitons à vous présenter chaque vendredi soir, pour commencer, à 19h00 au stade Georges Vaills de Palau del Vidre.

Le premier Touch rugby de l’histoire de Palau XIII se déroulera vendredi 14 décembre 2018 à 19h00.

A vendredi !

Touch rugby

Le Touch Rugby ( du verbe anglais to touch qui signifie toucher) est une discipline originaire d’Australie, dérivée du rugby à XIII. Le but premier de ce loisir mixte est de marquer plus d’essais que l’équipe adverse. Pour cela, les membres d’une équipe (fille ou garçon – femme ou homme de 7 à 77 ans), au nombre de 4 ou 5 contre 4 ou 5) peuvent stopper la progression de l’autre équipe simplement en touchant (à une main) le joueur adverse porteur du ballon.

Les touchers sont caractérisés par leur côté soft. Les contacts sont interdits et il n’y a, de ce fait, aucun placage. La caractéristique principale du Touch XIII est sa mixité et en constitue sa spécificité. Il peut indifféremment se pratiquer en plein air ou en indoor.

Alors venez vous amuser avec nous, chaque vendredi ! Et rejoignez-nous. Contact par : contact@broncos-palau13.com

A bientôt !

 

 

 

 

Cette discipline apparue dans les années 50 en Australie et dérivée du rugby à XIII dispose de règles simples et ne nécessite pas de matériel, à l’exception d’un ballon de rugby et d’un terrain rectangulaire. Le jeu au pied est interdit. Le Touch bénéficie de formes de jeu propres qui peuvent constituer un exercice permettant le développement de capacités et techniques essentielles à la pratique du rugby à XIII ou à d’autres sports ou d’entretenir une forme physique comme un « social sport » rassemblant amis et famille dans un climat de convivialité.

 

Regardez ce petit guide vidéo simple qui vous présente le Touch Rugby.

La taille du terrain est adaptée à l’âge des participants et à leur nombre…