Nos joueurs témoignent

de leur confinement

Photo des capitaines des équipes

de la coupe du monde 2013

Le club de Palau XIII remercie ses joueurs Élite 1 pour avoir donné de leur nouvelle dans un mode différent de celui auquel ils sont habitués, hors rugby et un peu personnel et intime. Nous leur souhaitons, comme à toutes celles et ceux qui nous lirons, une bonne santé pour chacun d’entre eux mais également à toutes celles et ceux qui leur sont chers.

John Boudebza

« C’est vraiment difficile pour moi qui suis habitué à être tout le temps actif.
Je m’occupe comme je peux, je cours une fois par jour et je fais une séance de musculation quotidienne avec les moyens du bord en espérant fouler les terrains très vite…
il faut vraiment être patient et respecter les consignes de sécurité, c’est pour le bien des nôtres. Et plus nous respecterons, plus vite nous sortirons ! Prenez soin de vous. »

Jordan Boudebza

« Nous sommes confinés à Canet-en-Roussillon avec ma copine Sophie. Travaillant ensemble nous restons à la maison et nous profitons du confinement pour développer de nouveaux projet.
Je reste affûté en respectant le programme transmis par Romain Aggéry, notre préparateur physique.
En fin d’après midi ou le soir nous sortons un peu pour prendre l’air. Il y a aussi un peu de PlayStation…
J’espère que la médecine aboutisse dans ses recherches et je vous souhaite bon courage et à bientôt. »

Marvin Merbah

« Le confinement se passe très bien. Étant asthmatique, j’essaie de respecter scrupuleusement les consignes liées au Covid-19. Nous avons un programme physique à suivre durant cette période d’isolement, qui nous a été donné par Romain Aggery. Je passe le temps en révisant les cours pour mes études, à regarder des séries et bien évidement à faire du sport. Voilà tout ! Merci de respecter le confinement afin que nous puissions reprendre la saison le plus vite possible. »

Mike Parenti

« Salut ! J’ai la chance de disposer du matériel de musculation minimum pour suivre le programme de Romain, notre préparateur physique, pour rester en forme. Ma famille va très bien même si le confinement nous tape sur le système ! Pour le moment, je vis le confinement assez bien mais j’espère reprendre au plus vite le rugby à XIII avec l’équipe, gros bisous. »

Omer Djalout

« J’espère que vous allez tous bien en ces temps de confinement même si c’est difficile pour des sportifs de rester enfermer. J’ai la chance d’avoir un jardin et je peux prendre l’air et faire des activités physiques en plein air régulièrement grâce au programme de Romain. J’essaie de rester en forme pour le championnat et la coupe quand ils reprendront car il y a quelque chose à faire cette année ! Après le physique, je regarde netflix et je joue sur mon téléphone à Plato en ligne avec mes amis. Le plus important,  je profite de la famille au maximum.  Voilà, prenez soin de vous et à très bientôt. Allez, allez Palau 👌🏽 ! »

François Thérésin

« Même pendant le confinement, le travail continue, à la seule différence que les séances de sport que je donne se font en visio depuis mon salon. Ce n’est pas l’idéal mais cela me permet de maintenir une partie de mon activité et, finalement, de recharger (un peu trop) les batteries tout en préparant la naissance (l’arrivée de mon fils) début mai, après le confinement j’espère. »

Romain Aggery

« Salut tout le monde, j’espère que vous gardez la forme et le moral. Pour moi tout va bien, je profite et je m’occupe de mon fils car ma compagne est infirmière. Je fais du sport tous les jours (pour pas changer 😅) sauf que je travaille des exercices au poids de corps pour lesquels j’essaie d’atteindre certains objectifs. Le reste du temps, j’avance sur différents projets, je lis et je joue de la guitare. Je vous dis à très vite sur les terrains ou chez ADN COACHING 💪! En attendant portez-vous bien et prenez soin de vos proches 🙏. »

Georgy Gambaro

« Salut , j’espère que tout le monde va bien dans ces temps compliqués. J’essaie de garder la forme du mieux possible, à la maison, à l’aide d’élastiques et autres. Je cours autour de chez moi pour garder le rythme, deux fois par semaine. Profitez de ce temps libre pour passer du temps avec vos familles et vos proches. Hé, les petits de l’École de rugby, ne jouez pas trop à la Play 😄… Et essayez de faire quelques exercices que nous faisions aux entraînements avec un ballon de rugby, chez vous, pour revenir encore plus fort. Bon courage à toutes et à tous & à très vite ! »

Alexandre Doutres

« Bonjour la famille Palau XIII. Personnellement, après une semaine d’arrêt j’ai repris le travail. J’occupe mes temps libres en cuisinant, en partageant une partie d’Xbox en live avec mes amis, sur Netflix, à faire du rangement et j’ai même appris à coudre en retouchant un pantalon ! Le rugby me manque avec ses entraînements et ses dimanches après midi à Gorges Vaills. Il faudra être soudé pour nous relever de tout cela. Nos partenaires vivent eux aussi un moment difficile. A la fin de ce confinement il faudra les aider en les sollicitant (les restaurants par exemple). En attendant, vous pouvez boire du bon vin des domaines Deprade ou Elima…  Cette période est compliquée pour tout le monde mais obligatoire pour sortir rapidement de la crise. Prenez soin de vos proches et appelez vos anciens. »

Olivier Elima

« Pendant ce confinement le travail de la vigne continue avec la fin de la taille, le labour et l’engrais ! En conséquence, j’ai la chance de travailler en pleine nature ! Ensuite, à la maison, il faut s’occuper des cours de mes deux filles, concocter des petits plats en famille et le temps restant consacré à faire du sport  (crossfit) diminue ! Important : applaudissements à 20h00 tous les soirs à Toulouges ! Tout le monde a hâte que tout cela se termine mais pour le moment restez chez vous, et à bientôt pour les prochains matchs ou les prochains événements ! «