Dans cette période de crise au cours de laquelle chacun doit prendre sa part dans la lutte contre la propagation du virus, il convient de rester à la maison et d’en sortir le moins possible.

Ayons une pensée émue et reconnaissante pour toutes celles et ceux qui, en raison de leurs métiers (ouvriers du bâtiment, de l’agroalimentaire ou les salariés des commerces alimentaires), sont obligés de poursuivre leurs activités et pour d’autres encore, redoubler d’effort notamment celles et ceux qui font face, en première ligne, à l’épidémie.

Alors que faire ses journées et comment tirer profit de cette période ?

Travailler

Plus exactement télétravailler pour les salariés, les étudiants et les scolaires à partir du collège ;  pour les enfants en primaire travailler avec ses parents.

Activité physique

Des compétitions suspendues ou annulées, des entraînements en clubs interdits, et des salles de sport désormais fermées. Alors, vélo d’appartement ou autre, en liaison avec son club ou sur le net (nombreuses offres gratuites et adaptées) doivent vous permettre de faire les 30 minutes d’activité physique par jour.

Communiquer

Prendre des nouvelles de sa famille et de ses amis, dans une période où les contacts sociaux sont à supprimer ou à réduire presque totalement, vous donneront peut être l’opportunité d’approfondir des conversations qui ne l’auraient pas été par manque de temps.

Jouer

Seul, à deux ou en famille avec les enfants, cette période est idéale pour y consacrer du temps car c’est l’activité familiale par excellence. Jeux de sociétés, de cartes ou de réflexion, le temps ne manque pas !

Lire

Roman, essai, biographie, policier, sciences-fiction ou poésie, il y en a pour tous les goûts. Le choix est large et si vous n’en avez pas sous la main, les sites en ligne gratuits vont permettront de trouver votre bonheur.

S’informer

Radio, journaux (y compris en téléchargement) et télévision vous apportent en temps réel l’information nécessaire à la compréhension du monde. 

Télévision

Il convient de l’utiliser avec parcimonie. Cependant un bon film ou une série  vous feront passer un bon moment. C’est ici aussi que vous pourrez assister, en direct, au dernier championnat de ruby league de la planète qui joue encore, en Australie et à huis clos, à partir de jeudi matin sur BeIn Sports.

  • Jeudi 19 mars 10h00 sur Be Max 4,
  • Vendredi 20 mars 10h00 sur Be Max 4,
  • Samedi 21 mars 11h00 sur Be 2,
  • Dimanche 22 mars 8h10 sur Be Max 4.

En conclusion

 

Vous l’aurez compris, c’est la combinaison harmonieuse de ces différentes activités qui vous les feront appréciées. Il est certain que cette liste est loin d’être exhaustive et chacun y ajoutera celles de son choix (rangement, tri des papier, cuisine, etc…). Le club de Palau XIII vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles pour les prochaines semaines.

Amitiés treizistes