La dernière journée du championnat se présentait, dimanche 3 juin 2018 et compte tenu de la météo, sous les meilleurs hospices, temps gris et température clémente, de nature à nous permettre d’accueillir dignement tous les participants à ce dernier superbe repas d’avant match avec un méchoui au menu !

Encore fallait-il que la pluie ne vienne pas troubler le remarquable agencement préparer pour le déjeuner de plein air…

Ce qu’elle s’abstint de faire !

Ainsi nous pûmes nous mettre à table tranquillement avant qu’elle ne fasse son apparition vers 14h45, timidement dans un premier temps avant de procéder à un grand lavage et rinçage des lieux jusqu’au début du match, à 15h30.

La nombreuse assistance se réfugia dans les gradins pour assister au coup d’envoi donner par Benjamin Casty.

Ce dernier match de la saison 2018 match ne nous laissera que peu de souvenirs particuliers si ce n’est qu’il coïncidait, à la fois, avec le dernier match de la carrière de Christophe Calégari et avec son 34ème anniversaire (né le 3 juin 1984).

Christophe Calégari, toujours très en forme mais très pris par ses occupations professionnelles, a souhaité mettre un terme à sa carrière de joueur de haut niveau (débute en Élite 1 en 2002 à St Gaudens et champion de France en 2004, joue également avec Lézignan, l’UTC et Pia ; a été international pour la France en juniors, universitaire et pour France A ; international italien depuis 2011, a participé à 2 Coupes du monde en 2013 et en 2017).

Merci Christophe et bonne continuation, d’autres aventures t’attendent !

Le FC Lézignan finissait par l’emporter en marquant 2 essais dans les 10 dernières minutes en étant en infériorité numérique (Palau XIII finissant sa saison quelques instants avant la fin officielle…).

Le classement final de la saison 2018 nous fait figurer au 8ème rang :

Ce classement 2018 a été obtenu grâce à la participation des joueurs suivants, classés par ordre décroissant du nombre de présence sur les feuilles de match :

Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos blessés, Julien BERNARD, Jean-Baptiste BOUSQUET, Jordan SIGISMEAU et François THERESIN pour qu’ils reviennent en pleine forme pour la prochaine saison 2019.

Nous formulons tous nos souhaits de réussite, outre-Manche, à Rémy MARGINET, à Newcastle, ainsi qu’à Amine MILOUDI qui nous quitte pour rejoindre Warrington.

 

A toutes celles et tous ceux qui sont venus nous soutenir, enrichir par leurs présences la convivialité qui règne dans et autour de notre club et partager tous ces bons moments, notamment les repas d’avant match qui constituent une partie de notre ADN et font la réputation du bien vivre de Palau XIII, nous disons que nous ferons encore mieux l’année prochaine pour vous satisfaire et répondre à notre ambition d’excellence !

 

Enfin nous ne saurions nous quitter sans souligner le professionnalisme du trio formé par Olivier ELIMA, Guillaume AGGERY et Romain AGGGERY, respectivement entraîneur principal, entraîneur adjoint et préparateur physique.

En effet, dans une infrastructure très éloignée des canons du rugby professionnel et en disposant des moyens du rugby amateur, ce trio a réussi à animer, fédérer un groupe de joueurs de qualité et su créer une dynamique de groupe positive pour que tous ceux qui avaient l’envie de progresser puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Félicitations, et à l’année prochaine !