Pour l’occasion, le Parc des Expositions de Perpignan s’était magnifiquement transformé en Palais des Sports, doté d’un splendide parquet entouré par des tribunes sur 3 côtés.

Il fallait pour une enceinte de cette qualité, un public à la hauteur ! Il a été au rendez-vous et en nombre avec 2200 spectateurs !

Une chaleur étouffante et moite avait transformé l’édifice en étuve. La présentation des équipes et les hymnes joués la Finale de la Coupe du Monde de XIII Fauteuil pouvait débuté.

″Match exceptionnel d’Intensité, d’engagement, d’incertitude et d’émotions ! Moment rare !″

Le match tournait rapidement à l’avantage des anglais, à la fois, en raison des nombreuses imprécisions françaises et de la vitesse d’exécution britannique, notamment celle d’un virtuose, Jack Brown son capitaine, capable à lui seul de déstabiliser l’adversaire.

Mais les français parvenaient à revenir au hauteur de cette très belle équipe anglaise à la mi-temps sur le score de 10 partout.

La deuxième mi-temps fut incroyable d’intensité, d’engagement et d’émotion tant les deux équipes nous ont régalé dans une course poursuite éprouvante pour les corps et pour les nerfs.

La victoire, à la fin, a choisi son vainqueur avec l’équipe de France mais l’Angleterre l’aurait mérité tout autant.

Un regret toutefois, celui d’avoir été privé du spectacle de la remise des récompenses individuelles aux joueurs anglais et français par Nigel Wood, Président de la Fédération Internationale de Rugby à XIII, et Marc Palanques, Président de la Fédération Française de Rugby à XIII, en raison de l’indiscipline de quelques centaines de spectateurs qui sont restés sur le parquet, au plus près des joueurs et des officiels, masquant au plus grand nombre la remise de la Coupe du Monde.

Les Hymnes

Le coup d'envoi

1er essai anglais

1er essai français

2ème essai anglais

3ème essai anglais

2ème essai français

3ème essai français

4ème essai français

4ème essai anglais

5ème essai anglais

5ème essai français

6ème essai français

Kick and run...

7ème essai français

La délivrance...

Les officiels

Si vous souhaitez revoir le match en intégralité, filmé par la FFR XIII et diffusé en direct, cliquer sur Voir la finale

Palau XIII

Newsletter

[wysija_form id= »1″]