
Pour l’occasion, le Parc des Expositions de Perpignan s’était magnifiquement transformé en Palais des Sports, doté d’un splendide parquet entouré par des tribunes sur 3 côtés.
Il fallait pour une enceinte de cette qualité, un public à la hauteur ! Il a été au rendez-vous et en nombre avec 2200 spectateurs !
Une chaleur étouffante et moite avait transformé l’édifice en étuve. La présentation des équipes et les hymnes joués la Finale de la Coupe du Monde de XIII Fauteuil pouvait débuté.
″Match exceptionnel d’Intensité, d’engagement, d’incertitude et d’émotions ! Moment rare !″
Le match tournait rapidement à l’avantage des anglais, à la fois, en raison des nombreuses imprécisions françaises et de la vitesse d’exécution britannique, notamment celle d’un virtuose, Jack Brown son capitaine, capable à lui seul de déstabiliser l’adversaire.
Mais les français parvenaient à revenir au hauteur de cette très belle équipe anglaise à la mi-temps sur le score de 10 partout.
La deuxième mi-temps fut incroyable d’intensité, d’engagement et d’émotion tant les deux équipes nous ont régalé dans une course poursuite éprouvante pour les corps et pour les nerfs.
La victoire, à la fin, a choisi son vainqueur avec l’équipe de France mais l’Angleterre l’aurait mérité tout autant.
Un regret toutefois, celui d’avoir été privé du spectacle de la remise des récompenses individuelles aux joueurs anglais et français par Nigel Wood, Président de la Fédération Internationale de Rugby à XIII, et Marc Palanques, Président de la Fédération Française de Rugby à XIII, en raison de l’indiscipline de quelques centaines de spectateurs qui sont restés sur le parquet, au plus près des joueurs et des officiels, masquant au plus grand nombre la remise de la Coupe du Monde.
Les Hymnes
Le coup d'envoi
1er essai anglais
1er essai français
2ème essai anglais
3ème essai anglais
2ème essai français
3ème essai français
4ème essai français
4ème essai anglais
5ème essai anglais
5ème essai français
6ème essai français
Kick and run...
7ème essai français
La délivrance...
Les officiels
Si vous souhaitez revoir le match en intégralité, filmé par la FFR XIII et diffusé en direct, cliquer sur Voir la finale
Palau XIII
Newsletter
